Blaise Matthey

Directeur général

Responsive Image

Blaise Matthey


Directeur général

98, rue de Saint-Jean
Case postale 5278
1211 Genève 11

blaise.matthey@fer-dg.ch
058 715 32 15

Brève biographie

Blaise Matthey est le directeur général de la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER Genève) et le secrétaire général de la FER.
Il est membre des comités d’economiesuisse et de l’Union Patronale Suisse (UPS), ainsi que de la Chambre suisse des arts et métiers (USAM).
Il est également membre titulaire du Conseil d'administration de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), vice-président de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE) pour l’Europe et l’Asie centrale et délégué des employeurs suisses à la Conférence Internationale du Travail dont il a été le vice-président en 2012.
Il fait partie du Conseil de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI).
Blaise Matthey a été membre et président de différents conseils dans les domaines de la sécurité sociale, de la responsabilité sociale des entreprises et de l’éducation tant au niveau régional que national.
Docteur en droit et titulaire du brevet d’avocat, il a suivi les programmes de management de l’INSEAD (Paris / Singapour) et a effectué des stages dans des études d’avocats à Chicago, ainsi qu’auprès de la Confédération patronale allemande (BDA) à Berlin
Il est l'auteur de nombreuses publications dans les domaines politiques, économiques et juridiques et est un interlocuteur régulier des médias.