dans le respect des mesures en vigueur.
Certaines continuent d’être proposées en ligne.
Retrouvez plus d’information directement sur les pages des différents programmes.
EN LIGNE - Médias sociaux : optimisez votre communication
Les réseaux sociaux, nous les utilisons tous les jours à des fins personnelles et professionnelles. Mais, en tant que PME, comment développer sa communication afin de faire évoluer sa visibilité ? La FER Genève et CREA proposent une formation spécifique et adaptée.
Cette formation interactive permet de se spécialiser dans l'amélioration quotidienne de ses publications, dans l'utilisation de la sponsorisation et des outils appropriés ainsi que dans la mesure de l'impact de ses actions.
Au programme : développer son réseau et son activité par des expériences riches, pousser la créativité et quantifier la performance.
Objectifs
- Découvrir des outils et des sources utilisés par des experts du domaine, mais à portée de tous
- Améliorer ses compétences du digital et du social media
- Gagner en efficience dans sa communication
- Savoir utiliser et optimiser des outils et des canevas, pour une gestion opérationnelle et performante de la communication
- Tester pour sa propre entreprise les outils abordés en formation
Public cible
- Profils marketing/communication
- PME
- Fonctions opérationnelles
Niveau intermédiaire en social media ou ayant suivi le séminaire "Stratégie social media"
Contenu
- La technologie au service de la création
- L'utilisation d'outils de calcul de la performance : quelles sont les statistiques à disposition, comment évaluer l'impact des publications, différents outils de suivi à disposition
- La vision et l'utilisation de la sponsorisation/paid
- Diverses études de cas
- Exercices individuels et ateliers en plénière
Méthodologie
Formation interactive, basée sur un support de cours comprenant des capsules vidéos.
3 piliers :
- théorie et méthodologie
- outils opérationnels
- études de cas et d'inspiration
Les échanges entre les participants permettent d'enrichir la formation et de répondre à des questions et à des problématiques précises.
Le formateur joue également le rôle de coach, durant le temps de pratique.
Le saviez-vous ?
Ce séminaire complète le séminaire "Stratégie social media".
Remarques
- Remise d'un support de cours
- Remise d'une attestation de participation
Date(s) | Mercredi 5 et jeudi 6 mai 2021 |
---|---|
Horaire(s) | 08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00 |
Durée | 2 jours |
Lieu | En ligne |
Intervenant(s) | Georges-André Tabet, fondateur/directeur de l'agence UPP Sàrl, conseil et formation en marketing |
Prix | Membre FER Genève CHF 990.- / non-membre CHF 1'350.- |
Conditions générales | Consulter |
Renseignements | T 058 715 33 15 E cours.seminaires@fer-ge.ch |