CAS Gestion de PME - 2019
Complet

Vous occupez une fonction dirigeante et êtes appelé à prendre des décisions impliquant l'avenir de votre entreprise ? Cette formation certifiante, proposée en partenariat avec la HEG-Genève, est pour vous!

Cette formation aborde la gestion de PME en partant du vécu de chaque participant en gestion d’entreprise : diagnostic sur son mode opératoire managérial en début de programme, pour aborder ensuite les axes de la stratégie, des processus administratifs et organisationnels, l’équipe et les situations ainsi que la valorisation et l’innovation.

Une approche pragmatique et professionnalisante permet au participant d’optimiser son degré de réflexion et d’analyse et sa capacité à agir au sein de sa PME. Ce transfert de compétences est pleinement valorisé avec le projet professionnel qui lui permet d’aborder une problématique de son choix avec un coaching personnalisé.

Points forts

  • Aborde tous les fondamentaux de la gestion de PME
  • Pédagogie axée sur la pratique
  • Bilan managérial personnalisé
  • Projet professionnel avec coaching personnalisé et flexible
  • Formateurs dirigeant une PME et confrontés aux mêmes problématiques
  • Formation de courte durée (de janvier à juin 2019)
  • Cours à la FER Genève et à la HEG-Genève

Objectifs

  • Développer une stratégie propre à son environnement professionnel et adaptée à la conjoncture actuelle.
  • Consolider et optimiser sa pratique managériale en intégrant les concepts clés actuels en gestion d’entreprise.
  • Optimiser son rôle de dirigeant : savoir-faire et savoir être.
  • Développer et optimiser son portefeuille clients grâce aux outils managériaux adéquats.

Public cible

Dirigeant de PME, entrepreneur, directeur général, directeur adjoint, cadre décideur en entreprise

Contenu

  • Module 1 - Bilan managérial et Stratégie prospective
  • Module 2 - Processus administratifs et juridiques (RH et Droit)
  • Module 3 - Comptabilité, Finances et Fiscalité
  • Module 4 - Organisation et Système d'Information (intrégrant la sécurité informatique)
  • Module 5 - Equipe et situations (Leadership, Management, Communication)
  • Module 6 - Valorisation et innovation (Marketing digital et Vente)
  • Module 7 - Projet d'entreprise et coaching

Consultez le programme détaillé sur ce lien.

Méthodologie

  •  CAS organisé sur une durée de 6 mois
  •  2 axes : présentiel et coaching sur mesure
  •  Formation professionnalisante, personnalisée et pragmatique : des bonnes pratiques avec des modules très ciblés
  •  Evaluation : projet sur une problématique de sa PME

Le saviez-vous ?

Les membres FER Genève, ayant suivi le module "Bilan managérial et Stratégie prospective"  et désirant s'inscrire au CAS Gestion de PME, bénéficient d'une remise de 15%. Frais de dossiers de CHF 200.-- offerts.

Si l'inscription au CAS Gestion de PME survient dans un délai de 12 mois, après le deuxième jour du premier module, ceux-ci bénéficient également du remboursement du prix de celui-ci.

Par ailleurs, suite au partenariat conclu, une remise de 10% est accordée aux membres de la FER Genève sur toutes les autres formations continues proposées par la HEG-Genève, que vous pouvez retrouver sur www.hesge.ch/heg/formation-continue

Remarques

  • Remise d’un support de cours
  • Remise d’une attestation de participation
print pdf
Date(s) De janvier à juin 2019
Horaire(s) 9h00 - 12h00 et 13h30 - 16h30 et parfois en soirée 17h00 - 20h00
Durée 20 jours
Lieu Centre de Formation FER Genève et HEG-Genève
Intervenant(s) La grande majorité des formateurs dirigent une PME et interviennent dès lors quotidiennemement sur le terrain avec des problématiques concrètes à résoudre.
Prix Tarif spécial membre FER Genève CHF 7'352.-- / non membre CHF 8'650.--
Conditions générales Consulter
Renseignements T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch