Compétitivité: la Suisse doit se réformer

 | Paru dans FERinfos

Bien que reconnue comme le pays le plus innovant au monde, la Suisse ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Pour le Secrétariat d’État à l’économie (SECO), son économie et sa politique pâtissent de réformes enlisées ou manquant de clairvoyance. Le SECO encourage la Suisse à entamer des changements plus radicaux et plus nombreux qui n’ont pas eu lieu depuis la période suivant le refus à l’Espace économique européen (EEE) en 1992.

La concurrence sur le marché intérieur et une ouverture renforcée de la politique agricole devraient être davantage prises en compte. Selon le SECO, la privatisation des entreprises proches de la Confédération, notamment la Poste et les CFF, permettrait de supprimer les distorsions de concurrence. Un renforcement des réformes devrait faire grimper la croissance économique de 1,3% à 2%.

Sources: Le Courrier, 21.08.2017; L'Agefi, 21.08.2017

 


Actus de la FER Genève

FER Genève: Bâtiment distingué pour son architecture

FER Genève: Bâtiment distingué pour son architecture

8 juin 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Le Clou rouge est une opération qui vise à sensibiliser la population à la thématique du patrimoine bâti. Il met en avant le bâtiment du 98, rue de Saint-Jean de la FER Genève, distingué par son...

Lire plus

Médecins: régulation des admissions

28 mai 2018

Dans le cadre de la révision de la Loi sur l'assurance maladie (LAMal), le Conseil fédéral souhaite pérenniser la régulation du nombre de médecins, afin de freiner la hausse des coûts de la santé...

Lire plus

Réflexe PAVlovien

25 mai 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Pour qui et comment faut-il construire? Telle est la vraie double question qui se pose dans la votation du 10 juin concernant le projet de loi modifiant le quartier du PAV.

Lire plus