Congé adoption: deux semaines pour un enfant de moins de 4 ans

 | Paru dans FERinfos

La révision de la Loi sur les allocations pour pertes de gain (LAPG) visant à rallonger la durée de l'allocation de maternité en cas de séjour prolongé du nouveau-né à l'hôpital a également pour objectif d'introduire un congé d'adoption. D'une durée de deux semaines, il s'appliquerait pour les adoptions extra-familiales d'enfants de moins de quatre ans. Les parents seraient libres de partager ce congé comme ils le souhaitent. L'indemnité s'élèverait à 80% du revenu correspondant au taux d'occupation non travaillé.

elon des estimations se basant sur 80 adoptions par année, ce congé d'adoption coûterait moins de 200 000 francs par année pour le régime des allocations pour perte de gain. Trop cher pour le PLR, l'UDC et les milieux patronaux alors que les autres partis de droite PDC, PEV et Vert'libéraux soutiennent ce projet. La gauche et les syndicats le soutiennent également, mais souhaitent un congé plus généreux (entre quatre et huit semaines par parent, pour un total de douze semaines) et plus flexible.

Sources: Travail.Suisse, 22.05.2018; Le Courrier, 24.05.2018


Actus de la FER Genève

Sacs en plastique: Réjouissante diminution

Sacs en plastique: Réjouissante diminution

13 avril 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Quatre-vingt-quatre pourcent. C’est la diminution du nombre de sacs en plastique distribués aux caisses des supermarchés en Suisse depuis une année. Il a suffi de les rendre payants à cinq centimes...

Lire plus
La RIE III est morte, vive le PF17

La RIE III est morte, vive le PF17

2 juin 2017 - Paru dans Newsletter FER Genève

La RIE III est morte, vive le PF17 2 juin 2017  | Paru dans  Newsletter FER Genève ...

Lire plus
Prenons une bonne dose de suissitude!

Prenons une bonne dose de suissitude!

17 mars 2017

La nouvelle loi fédérale sur le Swiss made, ou loi Swissness, adoptée par le parlement en juin 2013, est entrée en vigueur le 1er janvier 2017.

Lire plus