Il ne faut pas s'éloigner des réalités économiques du canton

En résumé

Accord de libre-échange avec l’Indonésie balayé, loi sur l’identité numérique atomisée, initiatives entreprises responsables et salaire minimum plébiscitées, voici quelques exemples de résultats genevois récents qui montrent effectivement l’éloignement d’une partie de la population des réalités économiques du canton.

"Ce que je vois, c’est depuis maintenant deux ans des sujets de votation qui les uns après les autres passent avec une majorité de gauche".

Ce constat sans appel, asséné par le co-président du parti socialiste genevois dans une émission télévisée dimanche 7 mars, doit nous interpeller. Accord de libre-échange avec l’Indonésie balayé, loi sur l’identité numérique atomisée, initiatives entreprises responsables et salaire minimum plébiscitées, voici quelques exemples de résultats genevois récents qui montrent effectivement l’éloignement d’une partie de la population des réalités économiques du canton.

On peut soutenir différents projets de société, mais on ne peut pas faire abstraction des faits. Le commerce extérieur est le moteur de la prospérité du canton. Et ce sont les entreprises qui assurent les emplois, l’innovation, la formation professionnelle ainsi qu’en grande partie le financement des prestations publiques.

Affaiblir les entreprises en détériorant les conditions cadre est un choix politique dont nous paierons tous la facture à moyen terme.

Lire les autres billets de blog