Media Training - 2018
Complet

Liste d'attente possible à cours.seminaires@fer-ge.ch

Les entreprises font de plus en plus souvent l’objet de l’attention des médias, impliquant que tout responsable doit être prêt à s’exprimer à la télévision ou à la radio. Bien faire passer un message nécessite de sélectionner les informations à transmettre, de préparer et de structurer son intervention, de savoir comment se comporter face à une caméra et de s’exprimer de manière à capter l’attention du public.

Public cible

Tout responsable d'entreprise appelé à s'exprimer et à transmettre un message face à une caméra ou un micro ou, plus généralement, devant un auditoire.

Objectifs

  • Construire des messages efficaces
  • Maitriser l’expression dans les médias ou face à un public
     

Contenu

  • Théorie sur le fonctionnement des médias
  • Informations pratiques sur la construction des messages
  • Exercices d’intervention face à la caméra
  • Analyse critique du résultat
     

Intervenant

  • Dominique Huppi, ancien journaliste à la RTS et conseiller en communication
     

En lien avec ce sujet

Remarques

  • Remise d’un support de cours
  • Remise d’une attestation de participation
  • Pour les cours sur une journée : repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève
     
print pdf
Date(s) Lundi 28 mai 2018
Horaire(s) 9h00 - 12h00 et 13h00 - 16h00
Durée 1 jour
Lieu Centre de Formation FER Genève - Quai du Seujet 12 - 1201 Genève
Prix Tarif spécial membre FER Genève CHF 500.-- / non membre CHF 700.-
Conditions générales Consulter
Renseignements

T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch