Reprise progressive des formations en présentiel,
dans le respect des mesures en vigueur.
Certaines continuent d’être proposées en ligne.
Retrouvez plus d’information directement sur les pages des différents programmes.
dans le respect des mesures en vigueur.
Certaines continuent d’être proposées en ligne.
Retrouvez plus d’information directement sur les pages des différents programmes.
Media training
Les entreprises font de plus en plus souvent l'objet de l'attention des médias, impliquant que tout responsable doit être prêt à s'exprimer à la télévision ou à la radio. Bien faire passer un message nécessite de sélectionner les informations à transmettre, de préparer et de structurer son intervention, de savoir comment se comporter face à une caméra et de s'exprimer de manière à capter l'attention du public.
Objectifs
- Construire des messages efficaces
- Maîtriser l'expression dans les médias ou face à un public
Public cible
Tout responsable d'entreprise appelé à s'exprimer et à transmettre un message face à une caméra ou un micro ou, plus généralement, devant un auditoire.
Contenu
- Théorie sur le fonctionnement des médias
- Informations pratiques sur la construction des messages
- Exercices d'intervention face à la caméra
- Analyse critique du résultat
Méthodologie
La méthodologie utilisée est participative et active.
En lien avec le sujet
Séminaire "Interview dans les médias"
Remarques
- Remise d'un support de cours
- Remise d'une attestation de participation
- Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève
Date(s) | Vendredi 7 mai 2021 |
---|---|
Horaire(s) | 09h00 - 12h00 et 13h30 - 16h00 |
Durée | 1 journée |
Lieu | Centre de Formation FER Genève - Quai du Seujet 12 - 1201 Genève |
Intervenant(s) | Dominique Hüppi, ancien journaliste à la RTS et conseiller en communication |
Prix | Membre FER Genève CHF 600.- / non-membre CHF 750.- |
Conditions générales | Consulter |
Renseignements | T 058 715 33 15 |