Ouverture des magasins: proposition de l'UDC

 | Paru dans FERinfos

L’UDC a déposé son projet de loi modifiant la Loi sur les heures d’ouverture des magasins. Le texte propose d’ouvrir les commerces genevois jusqu’à 20 heures du lundi au samedi. Les nocturnes du jeudi seraient en outre abandonnées et, durant la période des fêtes de fin d’année (du 10 décembre au 3 janvier), l'ouverture un soir jusqu'à 22 heures serait possible.

Cette unification des horaires devrait permettre de rendre les commerces plus attractifs. Du côté des syndicats, du PS et du MCG, la méfiance est de mise: une extension des horaires ne devrait pas résoudre le problème du tourisme d’achat. La protection des employés ainsi que des compensations adéquates devront en outre être garanties. Sans compter que pour le moment, les négociations concernant la nouvelle convention collective de travail pour le commerce de détail sont bloquées (voir FERinfos n°01/2018).

Source: Tribune de Genève, 26.01.2018


Actus de la FER Genève

Perspectives 2018 de la FER Genève

Perspectives 2018 de la FER Genève

5 janvier 2018 - Paru dans Entreprise Romande

L’environnement économique change de plus en plus rapidement. Cela implique une refonte profonde et novatrice de notre fonctionnement, avec une réflexion sur la façon dont des questions politiques...

Lire plus

Pour un débat public de qualité!

27 octobre 2017 - Paru dans Entreprise Romande

Selon une étude, en Suisse, plus de 40% de la population s’informe sur le web, réseaux sociaux compris. Faut-il s’en inquiéter?

Lire plus
Conseil d'administration de l'OIT: Blaise Matthey élu membre adjoint

Conseil d'administration de l'OIT: Blaise Matthey élu membre adjoint

7 juillet 2017 - Paru dans Entreprise Romande

La Suisse a été élue gouvernement représenté et Blaise Matthey membre adjoint. Rapide tour d’horizon de la conférence.

Lire plus