Ouverture des magasins: proposition de l'UDC

 | Paru dans FERinfos

L’UDC a déposé son projet de loi modifiant la Loi sur les heures d’ouverture des magasins. Le texte propose d’ouvrir les commerces genevois jusqu’à 20 heures du lundi au samedi. Les nocturnes du jeudi seraient en outre abandonnées et, durant la période des fêtes de fin d’année (du 10 décembre au 3 janvier), l'ouverture un soir jusqu'à 22 heures serait possible.

Cette unification des horaires devrait permettre de rendre les commerces plus attractifs. Du côté des syndicats, du PS et du MCG, la méfiance est de mise: une extension des horaires ne devrait pas résoudre le problème du tourisme d’achat. La protection des employés ainsi que des compensations adéquates devront en outre être garanties. Sans compter que pour le moment, les négociations concernant la nouvelle convention collective de travail pour le commerce de détail sont bloquées (voir FERinfos n°01/2018).

Source: Tribune de Genève, 26.01.2018


Actus de la FER Genève

Quotas en question

16 mars 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Les quotas de femmes dans les conseils d’administration: positifs ou non? Il est intéressant de revenir sur cette question aujourd’hui, avec un recul d’une dizaine d’années dans de nombreux pays...

Lire plus
Le grand cerveau aux commandes!

Le grand cerveau aux commandes!

20 février 2018 - Paru dans Entreprise romande

Le principal orateur de la soirée, Jean-Pierre Bringhen, directeur général du groupe Bringhen, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits destinés à la construction, est...

Lire plus
FODERE: rencontre à la FER Genève

FODERE: rencontre à la FER Genève

8 décembre 2017 - Paru dans Entreprise Romande

Le 30 novembre dernier à Genève, la Fédération des Entreprises Romandes (FER) a reçu le Forum pour le développement des entreprises des régions européennes (FODERE).

Lire plus