Prime maladie plafonnée: initiative déposée

 | Paru dans FERinfos

L’initiative lancée en novembre 2017 par la gauche genevoise – socialistes, Verts et Ensemble à Gauche – (voir FERinfos n°11/2017), demandant que les primes d’assurance-maladie ne dépassent pas 10% du revenu des ménages, a été déposée avec de 6788 signatures, alors que 5100 étaient requises. Les initiants estiment qu’une réponse rapide est nécessaire pour contrer la hausse des primes et ont donc décidé d’agir sans attendre une réforme du système fédéral.

En effet, les subsides qui sont censés soutenir les ménages les plus modestes ne suffisent plus et la classe moyenne, qui ne reçoit pas d’aide de l’État, est également touchée. Les 250 millions que coûterait le projet pourrait être financé, selon les initiants, par des adaptations de la fiscalité: suppression de niches et du bouclier fiscal, revalorisation des immeubles non locatifs. Selon eux, un accord pourrait être trouvé dans le cadre de la réforme de la fiscalité des entreprises, comme c’est le cas dans le canton de Vaud.

 

Source: Le Courrier, 20.03.2018


Actus de la FER Genève

Vingt-six ans au coeur des associations professionnelles

Vingt-six ans au coeur des associations professionnelles

21 juin 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Directeur du Département des associations professionnelles, Alain Meylan tire un bilan de plus d’un quart de siècle passé dans l’une des activités emblématiques de la FER Genève.

Lire plus
FER Genève: Bâtiment distingué pour son architecture

FER Genève: Bâtiment distingué pour son architecture

8 juin 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Le Clou rouge est une opération qui vise à sensibiliser la population à la thématique du patrimoine bâti. Il met en avant le bâtiment du 98, rue de Saint-Jean de la FER Genève, distingué par son...

Lire plus

Réflexe PAVlovien

25 mai 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Pour qui et comment faut-il construire? Telle est la vraie double question qui se pose dans la votation du 10 juin concernant le projet de loi modifiant le quartier du PAV.

Lire plus