Prime maladie plafonnée: initiative déposée

 | Paru dans FERinfos

L’initiative lancée en novembre 2017 par la gauche genevoise – socialistes, Verts et Ensemble à Gauche – (voir FERinfos n°11/2017), demandant que les primes d’assurance-maladie ne dépassent pas 10% du revenu des ménages, a été déposée avec de 6788 signatures, alors que 5100 étaient requises. Les initiants estiment qu’une réponse rapide est nécessaire pour contrer la hausse des primes et ont donc décidé d’agir sans attendre une réforme du système fédéral.

En effet, les subsides qui sont censés soutenir les ménages les plus modestes ne suffisent plus et la classe moyenne, qui ne reçoit pas d’aide de l’État, est également touchée. Les 250 millions que coûterait le projet pourrait être financé, selon les initiants, par des adaptations de la fiscalité: suppression de niches et du bouclier fiscal, revalorisation des immeubles non locatifs. Selon eux, un accord pourrait être trouvé dans le cadre de la réforme de la fiscalité des entreprises, comme c’est le cas dans le canton de Vaud.

 

Source: Le Courrier, 20.03.2018


Actus de la FER Genève

Nous nous engageons en faveur des entreprises!

Nous nous engageons en faveur des entreprises!

20 mars 2018 - Paru dans Site FER Genève

La FER Genève s’engage pour une économie ouverte, dynamique et constructive, tout comme le font ses collaborateurs Véronique Kämpfen et Jacques Béné, candidats PLR au Grand Conseil.

Lire plus
La FER Genève sensibilisera ses membres au tournant numérique

La FER Genève sensibilisera ses membres au tournant numérique

16 février 2018

Tout au long de l’année, des événements seront organisés pour les membres de la FER Genève autour de ce thème afin de sensibiliser les entreprises à ce phénomène, qui touchera tout le monde.

Lire plus
Perspectives 2018 de la FER Genève

Perspectives 2018 de la FER Genève

5 janvier 2018 - Paru dans Entreprise Romande

L’environnement économique change de plus en plus rapidement. Cela implique une refonte profonde et novatrice de notre fonctionnement, avec une réflexion sur la façon dont des questions politiques...

Lire plus