Prime maladie plafonnée: initiative déposée

 | Paru dans FERinfos

L’initiative lancée en novembre 2017 par la gauche genevoise – socialistes, Verts et Ensemble à Gauche – (voir FERinfos n°11/2017), demandant que les primes d’assurance-maladie ne dépassent pas 10% du revenu des ménages, a été déposée avec de 6788 signatures, alors que 5100 étaient requises. Les initiants estiment qu’une réponse rapide est nécessaire pour contrer la hausse des primes et ont donc décidé d’agir sans attendre une réforme du système fédéral.

En effet, les subsides qui sont censés soutenir les ménages les plus modestes ne suffisent plus et la classe moyenne, qui ne reçoit pas d’aide de l’État, est également touchée. Les 250 millions que coûterait le projet pourrait être financé, selon les initiants, par des adaptations de la fiscalité: suppression de niches et du bouclier fiscal, revalorisation des immeubles non locatifs. Selon eux, un accord pourrait être trouvé dans le cadre de la réforme de la fiscalité des entreprises, comme c’est le cas dans le canton de Vaud.

 

Source: Le Courrier, 20.03.2018


Actus de la FER Genève

Tentative de fraude mentionnant la FER Genève

Tentative de fraude mentionnant la FER Genève

7 août 2018 - Paru dans Site Web FER Genève

La FER Genève fait l’objet d’une tentative de phishing et d’arnaque à travers de mails envoyés à son nom et avec son logo (voir image ci-dessous) proposant une adhésion aux « entreprises...

Lire plus
Les négociations salariales pour 2017-2018 sont en ligne

Les négociations salariales pour 2017-2018 sont en ligne

17 novembre 2017 - Paru dans Actualité FER Genève

La FER Genève propose une revue des négociations salariales pour l'année prochaine.

Lire plus
Deux tiers de lecteurs privilégient le papier, contre un tiers pour l’électronique

Deux tiers de lecteurs privilégient le papier, contre un tiers pour l’électronique

1er septembre 2017 - Paru dans Entreprise Romande

Véronique Kämpfen, directrice de la communication de la FER Genève, a présenté les résultats d’une étude menée sur le journal Entreprise romande.

Lire plus