Les entreprises doivent prendre des mesures pour protéger la santé de leurs collaborateurs. Dans ce cadre, elles sont soumises à la Directive fédérale en matière de santé et de sécurité au travail (Directive MSST).

La FER Genève propose à ses membres actifs dans le secteur tertiaire une solution spécifique pour répondre aux obligations légales. C'est la société Fair 4 Safety SA qui s'en occupe.

L'objectif concret est de réduire de 10% au moins la fréquence des accidents du travail et des maladies professionnelles dans les entreprises qui mettent en place cette solution. Cela est rendu possible grâce à la mise en place d'une commission paritaire et à la création d'une société de services en sécurité et santé au travail.

Avantage pour les entreprises

Fair 4 Safety SA aide les entreprises à établir une liste des risques et à mettre en place une organisation conforme aux dispositions légales adaptée à leurs besoins spécifiques. Elle détermine les mesures de prévention à mettre en œuvre et en vérifie l'application et l'efficacité. Enfin, elle procède à l'analyse des accidents du travail et des maladies professionnelles, afin de pouvoir mieux agir sur leurs causes.

Prestations

  • Assistance à la mise en place d'une organisation de la prévention dans l'entreprise;
  • Formation et encadrement d'un correspondant de sécurité;
  • Mise à disposition d'un guide d'évaluation des dangers (en application de la directive MSST) et des principaux problèmes d'hygiène (applications de l'OLT3);
  • Analyses de risques sur place;
  • Analyses des causes des accidents du travail et maladies professionnelles;
  • Consultation de médecine du travail sur l'initiative du médecin du travail lui-même, ainsi qu'à la demande des médecins traitants, des employés ou encore des médecins-conseils des entreprises adhérentes;
  • Campagnes de prévention s'adressant à l'ensemble des entreprises adhérentes;
  • Conseils personnalisés aux chefs d'entreprise et aux travailleurs en matière de prévention des accidents et des maladies professionnels et de promotion de la santé.

Contact

Fair 4 Safety SA

Rue de Saint-Jean 26
1203 Genève
T 022 345 24 04
info@f4s.ch
www.f4s.ch