2e tour du Conseil des Etats 2023
Le premier tour de l’élection au Conseil des Etats a livré son verdict et porté dans le quatuor de tête Mauro Poggia (MCG) et Céline Amaudruz (UDC). En vertu des accords conclus au sein de l’Alliance de droite, ce sont donc eux qui tenteront de reprendre un, voire les deux sièges occupés jusqu’à ce jour par la gauche.
Le second tour nous donne l’occasion de choisir entre deux visions de la société. Lors des derniers scrutins ayant un impact sur la vie des entreprises, le positionnement des candidats de l’Alliance de droite est largement plus en phase avec nos préoccupations que celui des candidats sortants. Sur l’ensemble des objets sur lesquels nous avons fait campagne, nous avons partagé une grande majorité de combats, que ce soit en matière de fi scalité, d’infrastructures ou encore de sécurité.
Certes, les positions sur l’intensité de nos relations avec notre principal partenaire économique, l’Union européenne, et sur la question de l’immigration divergent. Nous sommes en effet convaincus de l’importance et de la pertinence d’avoir des relations stabilisées avec l’UE, comme nous sommes convaincus que les problèmes de pénurie de main-d’oeuvre dont souffre notre économie ne peuvent être résolus sans une politique pragmatique en matière d’immigration. L’immobilisme actuel n’est pas une solution.
La Chambre haute a ceci de spécifi que que ses élus y représentent la voix de leur canton, avant celle de leur parti. Compte tenu de la qualité de nos collaborations passées, nous sommes persuadés qu’ils sauront mettre l’intérêt du canton et de son économie au-dessus des positions partisanes de leurs partis respectifs.
Dans ce contexte général, la FER Genève soutient les candidatures de Mauro Poggia et de Céline Amaudruz pour porter et défendre les intérêts de Genève à Berne, tout comme les valeurs d’ouverture et d’humanisme qui sont ancrées dans l’ADN de notre canton, de sa vocation internationale et de notre Fédération.
Plus d'informations

Stéphanie ruegsegger
Politique générale
E-mail : stephanie.ruegsegger@fer-ge.ch
Téléphone : 058 715 32 48