visuel visuel

Selon le plan stratégique, la Fédération des Entreprises Romandes Genève, forte de ses 28'000 entreprises membres et plus de 80 associations professionnelles, poursuit quatre missions:

  • la défense de l'économie privée,
  • la fourniture de services à ses clients (membres, entreprises, institutions),
  • la mise en relation de ses membres et ses partenaires,
  • la conduite d’une réflexion continue sur l’évolution de la société, son impact sur les entreprises et le rôle d’une organisation économique et patronale dans ce contexte.


La FER Genève promeut une économie libérale, basée sur l'initiative et la responsabilité individuelles, ainsi que sur le respect des partenaires. Elle défend et conseille les employeurs dans les relations du travail et la politique sociale. Elle intervient auprès des autorités et a ses représentants dans les commissions officielles.

La FER Genève fournit des services à ses membres dans les domaines du secrétariat d'associations professionnelles, du droit du travail, de la négociation collective, de la formation professionnelle, de la santé et sécurité au travail, des salaires et de la sécurité sociale.

Enfin, elle est un centre de référence pour les employeurs sur tous les grands sujets touchant à l'économie. Elle participe aux procédures de consultation et aux débats dans les médias et fait connaître ses positions par ses publications.