Notre engagement pour l'économie

Association patronale et économique, la FER Genève défend les intérêts de ses 28'000 entreprises membres. 

Responsive Image
"L'union fait la force!"

C’est cet adage que la FER Genève a fait sien pour promouvoir avec efficacité les conditions cadre de l’économie, pour permettre un développement dynamique et durable des entreprises. 

Ses membres ont ainsi la possibilité de rejoindre l’association professionnelle de leur branche d’activité, comme par exemple les métiers du second œuvre, du nettoyage ou de l’événementiel, dont plus de 80 secteurs sont affiliés à la FER Genève, ou d’être représentés en tant que membre individuel, avec l’assurance d’une prise en compte de leurs intérêts en qualité d’entreprise. 

Les négociations avec l’Etat et avec les syndicats font partie des tâches premières de la FER Genève. Dans ce cadre, les questions de formation professionnelle et de marché du travail sont centrales. Promouvoir l’apprentissage par le biais des cours interentreprises et offrir de la formation continue aux chefs d’entreprise est également une activité clé et participe à notre engagement pour la relève. La FER Genève a en outre à coeur de défendre un marché du travail ouvert, dynamique, apte à permettre à l'économie d'engager la main-d'oeuvre qualifiée.

Consultez nos statuts et notre charte pour en savoir davantage sur nos missions et sur nos valeurs.