
Transformation numérique - Module 2 : business et marketing digital
Une fois la stratégie numérique établie, comment rendre son entreprise visible et réaliser une campagne digitale ?
Pour communiquer une offre claire de manière conviviale et efficace, une entreprise doit savoir se positionner au moyen des outils numériques et du marketing direct : actions de communication et de promotion, combinaison de différents canaux d'acquisition, mise en place de partenariats, recherche d'un équilibre entre recrutement de prospects et fidélisation des clients.
Objectifs
Connaître les principes du marketing digital
Affirmer son identité et gagner en visibilité
Réaliser et suivre une campagne digitale
Adapter son modèle d'affaire en fonction de sa digitalisation : mettre en adéquation les outils, les nouveaux services, en fonction des besoins des clients (coûts, retours sur investissements)
Public cible
Ce séminaire s'adresse aux chefs d'entreprise, aux directeurs et aux entrepreneurs.
Contenu
Principes du marketing digital
Stratégie de vente
Outils marketing à connaître et lesquels choisirs ?
Comment se rendre plus visible facilement à l'aide des outils digitaux ?
Les différentes étapes pour une campagne digitale réussie
Adapter ou construire son modèle d'affaires en fonction de sa digitalisation
Méthodologie
Podcasts disponibles avant le cours :
- Introduction (5 minutes)
- Du marketing au marketing digital (20 minutes)
- Affimer son identité et gagner en visibilité (20 minutes)
- Modèles d'affaires et conversion (20 minutes)
Pour chaque épisode, les points clés seront récapitulés dans un support visuel.
Questionnaire facultatif à réaliser en avance pour identifier l'état d'avancement des projets numériques de chaque participant.
Approche personnalisée et diagnostic de la situation professionnelle de chacun
Approche pragmatique des bonnes pratiques
Échanges d'expériences sur des problématiques communes (réseau)
Atelier et mise en situation
En lien avec ce sujet
Transformation numérique - Module 1 : stratégie digitale et relation client
Transformation numérique - Module 3 : contraintes légales et gestion des risques
Le saviez-vous ?
Deux heures de coaching individuel offertes aux participants qui s'inscrivent aux trois modules de la formation "Transformation numérique".
Date et horaire
Lundi 2 mai 2022
08h30 - 12h00 et 13h30 - 17h00
Prix
Membre FER Genève CHF 620.-
Non-membre CHF 780.-
Remarques
- Remise d'un support de cours
- Remise d'une attestation de participation
- Repas de midi en commun inclus, au Cercle du Rhône, restaurant de la FER Genève
Renseignements
T 058 715 33 15
E cours.seminaires@fer-ge.ch