Filtrez les articles par sous-thèmes

Mise en concurrence d'agences: malaise dans le secteur de la communication

Mise en concurrence d'agences: malaise dans le secteur de la communication

24 mai 2019 - Paru dans Entreprise romande

Les agences de communication se plaignent de ce que les annonceurs qui les mettent en concurrence ne respectent pas toujours les bonnes pratiques promues par les associations professionnelles.

Lire plus
Les rumeurs prennent de l’ampleur

Les rumeurs prennent de l’ampleur

8 juin 2018 - Paru dans Entreprise Romande

Si les médias ont pour mission d’informer, les fake news ont pour mission d’influencer. La presse a donc un rôle important à jouer.

Lire plus
Kit d'accompagnement à la mise en conformité au RGPD

Kit d'accompagnement à la mise en conformité au RGPD

10 avril 2018 - Paru dans Site Web FER Genève

La FER Genève met à disposition des entreprises un kit destiné à les guider dans le cadre d’un processus de mise en conformité au RGPD.

Lire plus
Progrès technologiques: où allons-nous?

Progrès technologiques: où allons-nous?

3 janvier 2018 - Paru dans FERinfos

La santé, le bâtiment, la finance, l’hôtellerie, l’informatique et l’ingénierie sont parmi les secteurs les plus bouleversés par la mutation technologique.

Lire plus
Les employeurs romands sont notés sur internet par leurs collaborateurs

Les employeurs romands sont notés sur internet par leurs collaborateurs

6 novembre 2017 - Paru dans Entreprise Romande

Des internet comme Glassdoor ou Kununu incitent les collaborateurs à donner leurs avis, positif ou négatif, pour évaluer leurs employeurs ou ex-employeurs.

Lire plus
Se lancer en vidéo: Quelques conseils aux entreprises

Se lancer en vidéo: Quelques conseils aux entreprises

3 mai 2017 - Paru dans Entreprise Romande

Dès le moment où l’on décide de se lancer en vidéo, il faut définir sa stratégie, qui dépend à la fois de la typologie de métier et du but recherché.

Lire plus
Marketing relationnel: construire, gérer et développer les relations avec ses clients

Marketing relationnel: construire, gérer et développer les relations avec ses clients

25 septembre 2015 - Paru dans Entreprise romande

Le marketing relationnel, n’est pas un nice to have, c’est un outil décisif pour la survie des commerces lorsque la concurrence est rude.

Lire plus
Quand la communication réinvente la rédaction

Quand la communication réinvente la rédaction

20 mars 2015 - Paru dans Entreprise romande

L’écrit professionnel et commercial se réinvente ces dernières années et se place plus que jamais au coeur des processus de gestion du personnel ou des clients.

Lire plus
Le sponsoring sportif, une technique marketing à part entière dans la stratégie des entreprises

Le sponsoring sportif, une technique marketing à part entière dans la stratégie des entreprises

10 février 2015 - Paru dans Entreprise romande

Il y a une vingtaine d’année, le sponsoring sportif a laissé place au concept de retour sur investissement, grâce à une professionnalisation accrue du domaine.

Lire plus
Que se cache-t-il derrière les factures de ProLitteris?

Que se cache-t-il derrière les factures de ProLitteris?

5 décembre 2014 - Paru dans Entreprise romande

Certains entrepreneurs ne comprennent pas pourquoi ils doivent s’acquitter d’une redevance auprès de cette société qui gère les droits d’auteurs.

Lire plus
Comment rédiger un communiqué de presse et s’assurer qu’il soit lu

Comment rédiger un communiqué de presse et s’assurer qu’il soit lu

26 octobre 2014 - Paru dans Entreprise romande

Une des formes que revêtir la communication d'une PME est le communiqué de presse. Il demande une rédaction particulière et obéit à certains codes.

Lire plus
Comment la communication de crise gère l'information

Comment la communication de crise gère l'information

Juillet 2014 - Paru dans Entreprise romande Le magazine

Il existe une règle importante: ne pas mentir. A partir de celle-ci, la communication de crise déploie de nombreuses stratégies pour transmettre les informations indispensables au travail des médias

Lire plus
La communication, art délicat, arme fatale

La communication, art délicat, arme fatale

7 février 2014 - Paru dans Entreprise romande

Le refus assez net de l’augmentation de la vignette autoroutière nous montre une fois de plus l’importance d’une bonne communication.

Lire plus
Communiquer en temps de crise, un défi incontournable pour les PME

Communiquer en temps de crise, un défi incontournable pour les PME

15 février 2013 - Paru dans Entreprise romande

Quelque cent cinquante membres du Clusis, l’association suisse dédiée à la sécurité de l’information, ont pu assister vendredi 25 janvier au Centre international de conférences de Genève à un...

Lire plus